Images aériennes drone Atlantikwall.
C’est dans le courant de l’année 2023 que les éditions Histoire et Fortifications, porteuses de nombreuses études historiques et archéologiques sur le Mur de l’Atlantique, sous la direction de l’historien militaire Alain Chazette et de son groupe de travail, développent le projet d’une encyclopédie entièrement dédiée à l’histoire des batteries d’artillerie françaises et allemandes sur la côte française, de 1900 à 1945.
L’encyclopédie se présente en deux volumes Premium et en édition limitée. Pour la réalisation du second volume et tout particulièrement des chapitres consacrés aux batteries d’artillerie du Mur de l’Atlantique sur de la côte landaise et de l’entrée du Pays-basque, le BEMALPA apporte une contribution à ces recherches au travers de prises de vues aériennes en drone du Mur de l’Atlantique.
Les illustrations reprennent ainsi deux missions drone sur l’Atlantikwall sur le site de la Heeres Küsten Batterie Capbreton pour la page 307 de l’encyclopédie, et des vues aériennes de la Tour Barbara et de la Marine Küsten Batterie Adour Nord à Tarnos page 348 de cette encyclopédie.
L’encyclopédie « Les batteries d’artillerie françaises et allemandes » est aujourd’hui une référence dans le domaine en terme d’étude de la défense des côtes françaises par l’artillerie, elle développe au travers d’un travail colossal d’identification, d’images et d’études de sites et d’archives, une présentation exhaustive de l’évolution militaire de ce secteur dans le temps.
Contributions :
Lieu : Capbreton + Tarnos, Landes (40)
Domaine : Éditions / Encyclopédie
Ouvrage : Militaires
Sujet : Batteries d’artillerie de la côte landaise et basque.
Objet : Prises de vues aériennes en drone du Mur de l’Atlantique et détails architecturaux.
Ces articles peuvent vous intéresser