Présentation du livre

Le livre « Kriegsmarine en France : Marine Flak Artillerie« , par Alain Chazette rejoint la bibliothèque du BEMALPA.

Le sujet est spécifique, puisqu’il traite de la défense antiaérienne au travers des batteries de Marine allemandes. La Marine-Flak-Artillerie, bien que déployée sur des batteries lourdes de renom du Mur de l’Atlantique et dans les ports de guerre en France occupée, ne possède que très peu d’études ou d’ouvrages qui lui sont consacrés. Celui-ci, est une large étude réalisée par Alain Chazette, qui analyse non seulement les aspects géographiques sur Brest Saint-Nazaire et Lorient, mais aussi les aspects de typologie et de dotation avec un large choix d’exemples d’artillerie Flak représentatif, mais aussi, comme toujours sur ces éditions, d’un volume d’image d’époque conséquent.

Marine Flak Artillerie par Alain Chazette

Sommaire

Brest, Lorient, Saint-Nazaire, 10,5cm S.K.C/33 typologie et 12,8cm Flak 40M

Titre : Marine Flak Artillerie

Auteurs
: A. Chazette + collectif

Éditions
: Histoire et Fortifications.

Total pages
: 112

ISBN
: 978-2-915767-37-7

Résumé de l’éditeur

Les livres traitant de la Marineflakartillerie sont très rares car la documentation n’est pas aussi abondante que pour l’arme blindée ou l’arme sous-marine.

Néanmoins, après des années de recherches, les auteurs nous livrent ici le fruit de leur travail afin de mieux cerner la structure, l’organisation, les matériels, la typologie employés dans les batteries de 10,5 cm S.K.C/33 et de 12,8 cm Flak 40M installées sur nos côtes et dont la mission, durant la Seconde Guerre mondiale, était principalement de protéger les grands ports de la côte atlantique contre les bombardements alliés..

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Mur de l'Atlantique batteries d'artillerie par Rémy DesquesnesLe Mur de l'Atlantique batteries d'artillerie
Atlantikwall mythe ou réalitéAtlantikwall Mythe ou réalité